TPE de 1ere S

 

 
 
Les progres

 

    

Nous avons vu précédemment que la vieillesse était l'une des principales causes de la surdité : c'est pourquoi un adolescent a mis en place un son que seuls les adolescents peuvent entendre.

 

        Récemment, un adolescent a détourné une alarme à très haute fréquence, en une sonnerie de téléphone inaudible pour les adultes ayant un âge supérieur à 25-30 ans.

Au départ, cette alarme a été inventée en Angleterre pour faire fuir les jeunes attroupés dans certains lieux du pays. Elle a été baptisée TEEN BUZZ ("la fréquence des ados") ou encore MOSQUITONE  («la tonalité du moustique").

 

EXPLICATION :

Le Teen Buzz  profite de la presbyacousie, une disfonction naturelle du système auditif qui arrive avec l’âge. Avec le temps, l'oreille devient moins sensible aux fréquences aiguës situées au-delà de huit kilohertz (kHz).La sonnerie, se promène elle, à des fréquences allant de 14,4 à 17 kHZ et ne devient alors perceptible que pour les moins de 30 ans en général.

 

AVERTISSEMENT : Le Teen Buzz est actuellement audible et mis en boucle tout le long de l'ouverture de cette page !  Si vous l'entendez, cliquez sur l'icône ARRET à côté de celui d'ACTUALISER, pour épargner les oreilles sensibles !!

 

 

 

 

TPE réalisé par Benvenuto G, Giordano C, et Lefort P.